L’hôpital de Bongolo en bon exemple de partenariat avec la CNAMGS

 

 

 

 

Une délégation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) conduite par son directeur général, Pr Michel Mboussou, a séjournée récemment dans la province de la Ngounié, au sud du Gabon, où elle a visité l’une des structures partenaires, l’hôpital de Bongolo, qui a reçu le satisfécit de cette délégation pour le travail accompli dans le cadre du suivi des patients assurés.

L'hôpital de Bongolo

En homme de terrain, le directeur général de la CNAMGS et sa délégation ont voulu s’imprégner du fonctionnement de cette structure hospitalière qui accueille les assurés de la CNAMGS. Le séjour a été ponctué par la visite de tous les services de cet hôpital tenu en grande majorité par des évangélistes. Puis, s’en est suivie une séance de travail qui a permis d’apprécier les avancées notées dans la collaboration entre ces deux structures.

Pour les responsables de la CNAMGS, le partenariat avec Bongolo est un bon exemple à retenir. Dans ce cadre hospitalier, «l’accueil des patients est irréprochable», d’autant qu’ils sont suivis et conseillés régulièrement lors des démarches entreprises au sein de l’hôpital.

«Je félicite tous les ouvriers, toutes les personnes de bonne volonté qui se relaient sur ce vaste chantier. Ils sont venus de si loin pour nous apporter leur savoir-faire au nom de la foi chrétienne. Je repart de l’Hôpital de Bongo avec beaucoup d’espoir et d’émotion», a déclaré le Pr Michel Mboussou.

Du côté des responsables de Bongolo, l’on a noté la nécessité de porter à environ 10 000 francs CFA le coût des consultations. Car, en l’état, bien que les choses semblent bien aller, il n’en demeure pas moins qu’il y a encore beaucoup à faire. Cette proposition a été rejetée par les dirigeants de la CNAMGS, dans la mesure où l’État subventionne cette structure.

Notons que le partenariat avec la CNAMGS a permis à l’hôpital de Bongolo de couvrir certaines charges relatives au fonctionnement de cette unité de soin. L’hôpital a même acheté une un appareillage radiologique pour combler le manque dans ce secteur.

Avant de clôturer ce séjour, la délégation de la CNAMGS a visité le l’école de santé qui forme le personnel soignant de cet hôpital.

Par: Administrateur CNAMGS Le 05 déc. 2012

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Votre commentaire ne sera visible qu'après notre validation.