Article de l'Union visite premier secrétaire du PDG

Le Secrétaire Général du Parti Démocratique Gabonais (PDG), Faustin Boukoubi, a récemment rendu visite, en compagnie de quelques-uns de ses collaborateurs, aux responsables et personnel de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS) dont le siège est situé au Boulevard de l’Indépendance. Le Directeur Général, le Pr Michel Mboutsou, entouré du président du conseil d’administration et de collaborateurs, a présenté au secrétaire général du PDG et sa suite un tableau synoptique des activités menées par la structure.

A commencer par le programme d’immatriculation des Gabonais économiquement faibles (GEF) dont les statistiques déclinées indiquent qu’il y a déjà 380.000 compatriotes assurés sur l’ensemble du pays. Quant à ce qui concerne les agents publics de l’Etat, bien que l’opération ait été, officiellement arrêtée, celle-ci, affirme-t-il, se poursuit et connaît un engouement. Selon le directeur’ général, il reste à immatriculer les étudiants, les élèves et les agents du secteur privé.

Mais pour cette dernière catégorie, l’initiative reste suspendue à la définition du plan social de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) qui, jusqu’ici, a encore compétence sur certaines activités entrant dans le champ de couverture de la CNAMGS.
A propos des offres de soins, le secrétaire général du PDG a été également informé de ce que des conventions ont été signées avec plusieurs hôpitaux, privés et publics, ainsi que les pharmacies, un peu partout à travers le pays. Certes à ce niveau il y a souvent un retard dans le règlement des prestations par la CNAMGS, mais le Pr Michel Mboutsou a rassuré la délégation du PDG sur ce que cela connaîtra désormais une nette amélioration avec la mise en place, en cours, d’un système de gestion efficace et décentralisé.

Enfin, le directeur général a informé ses hôtes du démarrage, dans quelques jours, du programme de paiement des allocations familiales aux ayants droit de la catégorie des Gabonais économiquement faibles. Une opération sociale qui va coûter près de 4 milliards de francs à l’Etat.

Au terme de l’exposé, le secrétaire général du PDG, Faustin Boukoubi, a exprimé sa satisfaction pour les actions menées par la CNAMGS, non sans avoir remercié l’équipe’ dirigeante et le personnel. « Le parti attache une importance à cette structure qui est un outil déterminant et essentiel de la politique sociale du chef de l’Etat. Cette visite est une manière de montrer l’importance que le parti accorde à la CNAMGS », a-t-il dit. Il a exhorté le directeur général et ses collaborateurs à opter pour des programmes réalistes débouchant sur des succès, tout en restant dans la vision de la politique de l’émergence.

Par: Administrateur CNAMGS Le 01 févr. 2012

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Votre commentaire ne sera visible qu'après notre validation.