La Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, a procédé le mercredi 22 juin 2022, à l’inauguration d’un centre de santé à Bifoun. Pour la circonstance, la Première Dame était accompagnée notamment de Madame Ségolène Royal, la Présidente de l’ONG "Désirs d’avenir pour la planète".

Au-delà du caractère innovant de cette initiative, le recours à l’énergie solaire pour alimenter les centres de santé est une opération qui a vocation à se renouveler dans plusieurs localités du pays. En effet, pour le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba les femmes ne doivent plus mourir en donnant la vie et il importe que les Gabonaises puissent être prises en charge sur toute l’étendue du territoire et que les déserts médicaux soient éradiqués.

A l’origine de cette initiative, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba a convié la CNAMGS, elle qui couvre les risques liés à la maladie et la maternité.

C’est ainsi que la CNAMGS en a profité pour sensibiliser les populations de la localité sur la gratuité des soins aux femmes enceintes. Le Directeur Général, Monsieur Séverin Maxime Anguile a fait un don de 250 moustiquaires imprégnées au bénéfice des femmes enceintes et des mères, ainsi que 250 tests de détection rapide du paludisme. Pour finir, la CNAMGS a procédé au recensement administratif des populations présentes, en vue de leur immatriculation au sein du bureau ouvert à cet effet au sein du centre de santé de Bifoun

Par: KPY Le 24 juin 2022

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Votre commentaire ne sera visible qu'après notre validation.