Le Ministre de la santé et des Affaires Sociales, Monsieur Guy-Patrick Obiang Ndong était l’hôte de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), le vendredi 18 mars 2022. Après le discours de circonstance du Président du Conseil d’Administration, le Ministre a présenté sa vision et sa feuille de route sur les chantiers qu’il entend mettre en œuvre, conformément aux instructions des plus hautes autorités et en réponse aux attentes des populations. Il a insisté sur l’opérationnalisation du Fonds 4 et le bénéfice des filets sociaux aux populations les plus vulnérables.

 

Le Directeur Général a, à cette occasion, présenté les projets de réforme du cadre juridique de la caisse et l’assainissement du fichier des Gabonais Economiquement Faibles. Ces deux démarches étant indispensables à la création du Fonds 4 et à sa fiabilisation. Il a ainsi sollicité l’appui de la tutelle pour accélérer et mener à bien ces opérations.

 

Le Ministre a par ailleurs invité la Direction Générale à rendre visible les actions de la caisse au bénéfice de ses assurés et a souligné la nécessité d’être à la hauteur de la confiance placée en nous par les plus hautes autorités du pays.

 

Par: KPY Le 18 mars 2022

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
Votre commentaire ne sera visible qu'après notre validation.